​MÊME QUAND IL FAIT FROID, ON FAIT DU YOGA

Utthita Parshva Konasana ou l'Angle latéral étiré
Gabrielle Campbell, professeure

Gabrielle Campbell

Enseignante certifiée de Yoga

 

Gabrielle a découvert le yoga en 1999, en faisant du Power Yoga  dans une salle  d’entraînement. Depuis ce temps, le yoga fait partie de son quotidien car elle a constaté qu’il aide non seulement  à garder le corps en forme, mais aussi à avoir une meilleure connaissance de soi et de mieux réagir face aux différentes situations de la vie. En 2004, elle a  suivi un atelier  en Power Yoga avec l’Association nationale des intervenants en entraînement.

 

En 2008 elle décide de suivre une formation de 500 hrs chez Yoga Centre avec  Daniel Pineault, basée sur la tradition de Krishnamacharya et de TKV Desikachar et obtient son diplôme d’enseignante certifiée.  Dans les deux années qui ont suivi, elle a aussi complété trois autres formations, soit l’étude des YogaSutras de Patanjali, les secrets du Pranayama et la méditation.  Elle a également suivi  différents ateliers (inversions, torsions, arcs vertébraux) au Studio Yoga Source avec Christian Pagé. Elle participe régulièrement aux différents colloques de la Fédération Francophone de Yoga et du Centre de Transmission du yoga. Gabrielle enseigne le Yoga depuis 2009 et à l’occasion elle nous fait le plaisir et se fait plaisir, de venir guider une pratique au Studio Yoga Parinama

 

Elle s’adonne au vélo, à la course à pied, au ski alpin, au patinage et au conditionnement physique.

Line Meunier, propriétaire et professeure

Line Meunier

Propriétaire et Enseignante certifiée de Yoga

C’est en regardant sa mère faire ''ses étirements'' que Line découvre le yoga. En 1988, après la naissance de son garçon, elle s’adonne de plus en plus à cette pratique millénaire dont les bienfaits lui apportent beaucoup autant physiquement que moralement.

 

En 2001, elle rencontre son professeur, Daniel Pineault chez Le Yoga Centre et se rend compte que le yoga n’est pas juste physique mais, lui apporte beaucoup sur le plan psychologique.

 

En 2006, voulant en apprendre plus, elle s’inscrit dans une formation d’enseignante de Hatha-Yoga et obtient une certification de 375 heures et décide qu’elle veut maintenant enseigner cet art mais, quelque chose lui manque.

 

Elle contacte Monsieur Pineault qui l’invite pour une formation d’enseignante de 500 heures établie selon la tradition de Krishnamacharya et TKV Desikachar qui débute en 2008, il lui donne la chance d’enseigner dans son Centre dès le début de l’année 2009. Elle y prend goût et tout en continuant la formation et l’enseignement d’un groupe, elle forme son école de yoga et dès janvier 2010, naît Studio Yoga Parinama.

 

Elle obtient son diplôme en 2011 et continue depuis ce temps à se perfectionner avec différentes formations tels que l’étude des Yoga Sutra de Patanjali, les secrets du Prânâyâma et de la méditation. Elle suit également différents ateliers sur les postures et l’anatomie, s'ajoute à ça une formation sur la consultation individuelle.

 

En 2015, elle obtient un nouveau diplôme en enseignement du Vinyasa toujours selon la tradition de Krishnamacharya, avec Dr. Paul Jerard chez Aura Wellness Center au Massachussets aux Etats-Unis.

 

Sa philosophie est de pouvoir transmettre à ses élèves tout ce qu’elle apprend du yoga, tout le bien-être que cette science peut apporter, la sérénité et la connaissance du soi et ce dans une ambiance détendue et chaleureuse.