C’est quoi au juste le yoga


Plusieurs se demandent encore c’est quoi le yoga. Il y a le yoga du son, le yoga avec son animal, le yoga dans les airs, mais il y a surtout le YOGA.

Le vrai, l’ancien. Que ce soit Ashtanga, Hatha, Vinyasa, Viniyoga et j’en passe. Le yoga était, est, et sera toujours le YOGA.

Exercices, mode, style de vie, science, philosophie, il y en a pour tous les goûts.

On peut en faire notre exercice quotidien : 30 minutes par jour. On dit pour garder notre souplesse.

On peut suivre la mode : être vêtu à la toute dernière mode, les plus beaux vêtements, un tapis dernier cri avec prise pour notre lecteur de musique préférée.

On peut en faire un style de vie : bien manger, devenir végétarien, consommateur Bio et d’ici, se soigner avec des herbes et des huiles essentielles.

On peut aussi devenir philosophe : étudier tout ce qui a rapport avec la philosophie du yoga. Les Yoga Sutra de Patanjali dont je vais vous parler à un autre moment. S’intéresser aux Mantra, autre sujet futur.

En yoga, que ce soit son style nouveau ou ancien, la base reste la même : c’est l’union du corps, du souffle et du mental.

Tout ça pour vous dire que le yoga a changé ma vie. J’ai commencé avec l’exercice au quotidien, avec une cassette. J’ai tellement aimé ça que j’en faisais tous les jours.

Jusqu’au jour où j’ai voulu en connaitre plus. En 2006, j’ai décidé de m’inscrire dans une formation de 500 heures. Et plus j’étudiais et plus je me rendais compte que le YOGA n’était pas seulement une série d’exercices, mais une belle philosophie, et j’ai continué d'étudier.

Aujourd’hui, en 2015, après plusieurs heures d’études, de formations continues, d’ateliers et de tout ce qui a rapport avec le YOGA. Me voilà à écrire mon premier blog.

Il y a tellement à écrire sur le sujet, tellement à comprendre………….

J’attends vos commentaires.

À bientôt !

Articles récents
 

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon