Pourquoi faire du Yoga ?

Ici au Québec, on se demande encore pourquoi on devrait faire du Yoga ? Pourquoi ? C’est quoi la bonne réponse ? Franchement, il n’y en a pas, selon moi, en tous cas.


Le Yoga, on aime ou on n’aime pas. Bien non, il faut rencontrer le bon professeur. Celui qui sait ce qu’il a à dire, à enseigner.


ATTENTION, il y a toutes sortes de Yoga, et surtout toutes sortes de professeurs, d’enseignants et d’instructeurs.


Tout le monde peut s’appeler ‘’prof de Yoga’’ car il n’existe pas de règlementation contrôlant l’enseignement de cette discipline.


Vous pouvez toujours vous renseigner sur la formation et les compétences de votre futur professeur avant de vous inscrire. De quelle lignée, de quelle tradition. Est-ce sérieux ? Est-ce un Yoga nouvellement inventé, toujours pour suivre la mode.


Vous devez vous poser quelques questions : quel est le style de Yoga dont j’ai besoin ? Qu’est-ce qui est parfait pour moi ?


Est-ce que j’ai besoin de bouger ou je recherche plus de méditation ? Encore là, on doit se renseigner sur les connaissances du professeur. Est-ce qu’il respecte les bases du Yoga. Est-ce qu’il adapte le Yoga pour nous ?


Ce sont des questions importantes auxquelles votre futur professeur devrait être en mesure de répondre.


Plusieurs élèves viennent pratiquer le Yoga pour diverses motivations. Ce peut être :


Pour le plaisir de rencontrer des gens,

Pour se sentir bien dans sa peau,

Pour apprendre à bien respirer,

Pour apprendre à relaxer, lâcher-prise,

Pour progresser en souplesse,

Pour prendre rendez-vous avec soi-même,

Pour s’occuper de soi,


Et, j’en passe.


La liste est longue.


La question que je pose à celui ou celle qui m’approche, est toujours : que recherchez-vous dans le Yoga ? C’est la réponse à laquelle nous devrions être en mesure de répondre.

Articles récents
 

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon