Qu'est-ce qui vous a attiré au Yoga ?

C’est déjà la rentrée, les enfants retournent à l’école, les vacances sont terminées, c’est le temps de reprendre la pratique de yoga pour certains et certaines d’entre vous qui l’aviez délaissé durant l’été. Et de continuer pour ceux et celles qui sont restés fidèles à leur pratique durant la période estivale.


Pourquoi ne pas en profiter pour vous demander ce qui vous a attiré vers le yoga, qu’est-ce qui vous a décidé à faire du yoga.


Les principales raisons pour commencer le yoga sont le manque de flexibilité, le conditionnement général, le soulagement du stress et de l’anxiété, améliorer la santé globale et la forme physique.


Pour un très fort pourcentage, les gens extérieurs à la communauté du yoga croient que le yoga est bon seulement pour les différentes raisons mentionnées plus haut.


Il est certain que les professeurs de yoga vantent les mérites du yoga pour améliorer la flexibilité, la santé, le niveau de stress. Cependant oublie-t-on de dire aux gens qu’il y a des avantages beaucoup plus profonds.


Dans une pratique il y a beaucoup plus que la flexibilité, beaucoup plus que les avantages physiques.


Grâce à la posture les qualités physiques se développent, grâce à la respiration les qualités énergétiques se développent. (Paroles de Daniel Pineault)


Et de plus, les qualités d’esprit se développent, un état d’être où l’esprit sera devenu beaucoup plus calme. (Paroles de Daniel Pineault)


La pratique du yoga peut donner plus de confiance, améliorer les relations avec les autres, éliminer certaines lourdeurs, certains souvenirs du passé qui ruinent le présent et qui fait dépenser beaucoup d’énergie inutilement. Une énergie qui devrait être utilisée pour vivre dans le présent et non dans le passé. Et aussi aider à ne pas se projeter dans le futur ce qui demande également beaucoup d’énergie et crée du stress inutile.


Mais qui se présente à un cours de yoga pour la première fois et qui se dit que cela va améliorer leurs relations avec les autres ou les rendre plus stable émotionnellement ou changer leurs visions de la vie.


Probablement peu de gens vont croire que le yoga peut faire cela, c’est une transformation qui se fait à travers les postures toutes différentes les unes des autres, plus ou moins difficiles, à travers les techniques respiratoires, la concentration, la méditation et avec le temps vous découvrirez certaines forces ou faiblesses et cela vous permettra de vous connaître mieux et de vivre mieux.


Ce qu’il y a de plus étonnant c’est que cette philosophie, cette discipline qu’est le yoga date de plusieurs milliers d’années et on s’aperçoit que l’être humain cherche toujours à éliminer la souffrance et rendre sa vie plus belle.


Peu importe la raison pourquoi on se présente au premier cours de yoga, l’important est d’y trouver une satisfaction, un plaisir et de trouver ce que l’on cherche.


Alors qu’est-ce qui vous a attiré vers le yoga ?


Bonne rentrée


Namaste

Articles récents
 

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon