On est rendu où ?

PEUT-ON S’ARRÊTER ?


Depuis le début de septembre qu’on entend parler de tragédies. On ne peut pas dire que ça ne nous dérange pas, on avait de amies, on avait des connaissances. Tout le monde avait un petit quelque chose qui s’y rattachait.


La pratique du yoga nous aide à nous calmer, le corps et le mental. Il nous aide aussi à prendre conscience de notre environnement, regarder ce qui ce passe à l’intérieur de nous.


Il nous aide aussi, et c’est important, à prendre quelques instants pour améliorer notre respiration à en prendre une grande conscience. À pouvoir s’arrêter et penser à soi.


Le yoga nous aide aussi, à bouger, à améliorer sa posture, assise ou debout ou même au sol.


Pourquoi on ne prendrait pas quelques instants dans une semaine à s’occuper de nous ?


La réponse est simple: ben non, je suis bien trop occupé à travailler et à courir après mon souffle.


Courir après son souffle, vous connaissez cette expression tellement populaire. Dans nos années de modernisation, on en est rendu à courir. Il y en a certains qui courent physiquement, bravo ! et plusieurs, courent après leur souffle assis devant un écran d’ordinateur, à régler des problèmes.


Saviez-vous que nous sommes rendus à l’ère du ‘’tout de suite’’ et ‘’pas demain’’ et réponse dans 3 secondes. Pourquoi? eh bien ! nous en sommes quasiment responsables, nous l’avons établi ce principe et MAINTENANT, il est temps de s’arrêter, de penser, de souffler et de bouger.


Jeunes, nous voulons prendre notre retraite, j’en conviens mais il est important de pouvoir la prendre, cette retraite, en santé autant physiquement que psychologiquement.


Saviez-vous que la pratique du yoga est bénéfique à beaucoup de points de vue. Redevenir calme, améliorer la douleur dorsale et dans le cou et partout. À devenir plus souple afin d’améliorer l’état de nos articulations. En en plus, améliorer notre sommeil qui devient défectueux avec le stress et l'âge.

Et saviez-vous aussi, surtout dans notre coin de pays, qu’il y a toutes sortes de yoga MAIS QUE, du yoga doit demeurer du yoga. En Inde, le yoga est enseigné selon les écrits des Sages.

On me demande quelle sorte de yoga j’enseigne et bien ma réponse est : le yoga dans sa plus pure tradition et avec le respect de chaque individu qui embarque sur son tapis.

Et, garder en tête que la base du yoga est la respiration et le respect de soi-même.

Articles récents